La photothérapie dynamique ou LED (Light Emitting Diode) est une technologie anti-âge qui agit de manière très efficace sur les peaux fatiguées, car elle possède un réel impact sur la qualité et la vitalité de la peau.
Appelé ” Skin Fitness” aux États Unis, le LED est une lumière froide monochromatique émise par une diode, son rôle est de stimuler l’activité des fibroblastes (Cellules de la peau) et par conséquent la synthèse et fabrication du collagène d’une part, et d’inhiber la production d’enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique d’autre part .
L’activité cellulaire ainsi stimulée va permettre un rajeunissement et une restauration de la peau en réduisant rides et ridules et en augmentant son élasticité.
Appliquée suivant un protocole de 6 séances sur une période de 2 mois ( 4 séances à une semaine d’intervalle le premier mois, puis deux séances a 15 jours d’intervalle le deuxième mois ) on continuera avec un entretien d’une séance par mois. L’exposition solaire n’est pas interdite
Les indications sont nombreuses:
– hydrater la peau et agir sur le relâchement cutané
– agit sur la réparation tissulaire : cicatrices, vergetures,brûlures, coups de soleil, tâches pigmentaires, etc…
– complément idéal de techniques tels que la radiofréquence, la lumière pulsée, les peelings, etc
– Hydratation de la peau en profondeur sans avoir recours aux multi- injections
A savoir : la quantité de collagène tendant à diminuer avec l’âge, plus on commence “jeune”, plus les cellules cutanées font le plein d’énergie, et les résultats sont meilleurs.